AVERTISSEMENT : Les passes sont
tirées du traité de François DANCIE (1623). S'agissant
d'un travail en cours, l'interprétation des coups présentés
est susceptible d'évolutions. Il faut considérer ce cd
comme l'illustration des principes présentés pendant l'atelier.
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1-PREAMBULE
: LES QUATRE GARDES
Présentation des quatre positions
de la main servant de référence pour la description des
coups au XVIIème : Vidéo
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2-LA COORDINATION DE BASE
Utilisation du poignard
pour écarter l'épée adverse pendant que l'on frappe
de la sienne : Vidéo
Note : Dans la première passe
issue de Dancie, le texte ne correspond pas à la vidéo.
Nous avons néanmoins gardé cette passe pour illustrer
le principe pour le stage.
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3-COMBINAISON
DES DEUX ARMES
Actions combinées des deux armes
pour maîtriser la rapière adverse et frapper : Vidéo
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4-DECOORDONNER L'ADVERSAIRE POUR LE
FRAPPER
Il s'agit de focaliser l'adversaire
sur son poignard pour lui faire oublier la rapière, que l'on
va chercher à maîtriser : Vidéo
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5-UTILISATION DE LA COORDINATION ADVERSE
POUR LA CONTRER
Ici, on laisse l'aversaire développer
son coup pour le contrer : Vidéo
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UTILITAIRES POUR LIRE LES VIDEOS
Toutes les vidéos sont compressées
en divx. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez installer
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